• a4auboutdumonde59

SAMARA

Updated: Oct 22, 2021


Nous voilà arrivés à Samara pour aller chercher un peu de soleil car jusque-là la météo n’a pas été splendide mais il ne fait jamais froid.


Ici changement de décor, soleil, plage, détente, nous avons beaucoup aimé le côté détente de Samara avec un joli appartement avec une vue splendide sur la mer






Les enfants ont adoré se baigner dans l’eau chaude du Pacifique, nous y sommes restés 4 jours .

La seule journée où nous avons eu de la pluie malheureusement nous avions réservé une balade à Cheval mais ça ne m’a pas empêché d’adorer ce moment, la sensation que j’ai ressentie quand nous avons pu faire du galop sur la plage, une sensation de liberté, exactement ce que j’étais venue chercher avec ce tour du monde. La balade a duré 2H30, nous sommes passés dans les bois, avons traversé des rivières, baladés sur la plage c'était juste parfait bon j'avoue qu'il manquait un peu de soleil ... Nous avons rencontré un charmant petit couple avec qui nous avons sympathisé de suite, ils étaient adorables.

Nous avons choisi de faire cette activité avec le "Horse Jungle" tenu par une française et qui est faisait partie de la liste d'activités avec notre carte Toutcostarica du coup après réduction nous en avons eu pour 163 euros pour nous 4 soit à peu près 40 € par personne ce qui reste raisonnable.





























Dans la péninsule de Nicoya vous pourrez trouver de nombreuses plages désertes mais pour y aller ça se mérite, parfois plus d’1h de pistes, de rivières à traverser quand l’eau n’est pas trop haute, je peux vous dire que c’est plutôt sport car parfois il faut d’abord traverser la rivière à pied pour voir si l’eau est bien en dessous du genou si c’est le cas bingo vous pouvez y aller alors un conseil il vaut mieux la traverser sur les côtés toujours moins d’eau.


Bon on n’en garde pas un merveilleux souvenir car cela nous a couté cher, notre plaque d’immatriculation ne tenait déjà pas super bien malheureusement en fin d’après midi, nous nous sommes rendus compte que nous l’avions perdu certainement dans une rivière donc impossible de la retrouver bien sur. Naifs comme nous sommes nous pensions que c’était comme en France qu’il suffisait de trouver un garage et en refaire une et ben non s'aurait été trop simple n'est-ce pas !!! Nous voila obligé de joindre l'agence et de leur expliquer notre problème pour eux aucun souci il suffit de mettre la plaque de derriere à la place de celle de devant et c'est parti on s'est dit cool mais grosse surprise à l'arrivée nous avons dû la payer et la note fût plutôt salée 550 $ (471 €)





12 views0 comments

Recent Posts

See All

Calico