• a4auboutdumonde59

PLAYA HERMOSA


Nous avons décidé de se poser un peu plus longtemps au même endroit pour se reposer un peu, chose que nous faisons sur la côte pacifique à playa hermosa juste à côté de jaco 🏄‍♂️🏝👙


Nous avons trouvé par le biais de Christelle, une autre famille tourdumondiste, un super logement à l’hacienda la Moringa chez une famille francaise installée au Costa Rica depuis 2 ans. Un vrai coup de cœur autant pour le logement, les lieux, la famille avec qui nous nous sommes super bien entendu. Ils ont 2 filles du même âge que Noa et Leni du coup parfait, nous n’avons vu l’ainée que 2 jours car elle étudie à San José mais nous avons passé du temps avec Louise qui a le même âge que Noa le courant est passé de suite entre eux deux, ils ont pu faire du surf ensemble et s’amuser dans la piscine.



Toute la famille était super attentionnée avec nous, tous les matins nous avions le droit à un super petit déjeuner, un vrai festin, Marie se pliait en 4 pour nous faire plaisir, un amour. Le jour de l’anniversaire de Leni elle lui a même fait un gateau au chocolat avec des bougies, trop sympa. Je peux vous dire que nous avons tous eu du mal à nous quitter mais bon c’est ca aussi le voyage faire de très belles rencontres et devoir se dire au revoir.





Parlons un peu activités à faire sur cette côte, pour notre part ce que nous avons adoré c’est le parc Manuel Antonio, il est sublime, qu’il faut réserver et payer sur internet. Nous avons payé 62 euros pour nous 4. Nous pouvons facilement y passer la journée entre la jolie randonnée et la plage qui se trouve dans le parc.

Il y a également possibilité de se restaurer dans le parc car il est interdit de ramener de la nourriture.


Si vous voulez avoir une vue splendide sur la mer, attendez vous à monter beaucoup de marches mais je vous assure que ca en vaut la peine.

Nous avons pu voir également pas mal d’animaux : des iguanes, une biche, des singes, des paraisseux… Nous avons passé une agréable journée et un conseil il est préférable d’y aller dès l’ouverture pour éviter la foule.





La 2ème activité que nous avons décidé de faire c’est la sortie en mer à Uvita pour aller voir les balaines. Alors avec Nico, nous ne sommes pas tout à fait convaincu car nous avons trouvé cela très voire trop touristique, nous nous sommes retrouvés plusieurs fois au même endroit avec 5 à 6 autres bateaux pour essayer de voir la baleine et son bébé alors oui c’est très joli et la compagnie était top, super gentil rien à dire sur eux et la plage d’où nous démarrons c’est-à-dire dans le parc national d’Uvita est sublime, un vrai décors de cartes postales si c’était à refaire je ne pense pas que je redonnerai 137 euros pour nous 4 plus l’entrée au parc National (23 €) mais après ce n’est que mon avis personnel. Je pense que j’irai juste profiter de la plage du parc National.






Nous devions faire également les cascades de Dominical malheureusement nous ne sommes jamais tombés aux bonnes heures ce sera donc pour une autre fois.


Ce qu’il faut retenir de la côté pacifique c’est le magnifique parc Manuel Antonio, la très jolie plage de sable noir de la playa hermosa par contre déconseillé de s’y baigner car beaucoup de courant, il vaut mieux laisser la place aux vrais surfeurs.

La plage de Jaco est canon pour surfer, les enfants ont adoré, pour la 1ère fois à surfer avec des profs sur cette plage et ils ont plutôt assurés je trouve, dès le début ils ont su se lever directement sur leur planche.


Alors c’était notre choix de se poser une semaine car par moment il faut savoir faire une petite pause pour pouvoir tenir l’année, de ce fait nous n’avons pas eu le temps de descendre jusqu’à Corcovado, pareil nous reviendrons pour faire cet endroit qui parait est magnifique mais très honereux aussi surtout quand nous sommes 4. Nous avons donc pris la route pour la côte caraïbe.


44 views0 comments

Recent Posts

See All

Calico