• a4auboutdumonde59

Los Angeles

Updated: Sep 21, 2021


Que faire dans cette immense ville ?


Il y a bien sûr plusieurs incontournables comme dans chaque ville voici ceux que nous avons pu voir :


- Hollywood Boulevard et le Walk of Fame

- Griffith observatory et le panneau Hollywood

- Santa Monica Pier et Santa Monica Beach,

- Beverly Hills,

- Universal Studios


Lors de notre 2ème séjour nous avions décidé de louer un appartement, ce fût d'abord un très bon choix il était super chouette avec une super piscine : URBAN DTLA RESORT STYLE





Après une bonne nuit nous sommes partis prendre notre 1er petit déjeuner au IHOP, un incontournable des US, nous nous sommes régalés aussi bien avec le salé que le sucré



Après le ventre bien rempli, nous sommes partis à la recherche d'un lieu ou plus précisément d'une maison qui m'a suivie durant une période de ma jeunesse et je suppose ne pas être la seule à avoir regardé à la télévision les aventures de Prue, Pipper, Phoebe et Paige, les soeurs Halliwell dans Charmed.


J'étais fan de cette série alors il fallait absolument que je la vois de mes propres yeux et effectivement rien n'a changé.


Il faut savoir que dans la série, le manoir se situe au 1329 Prescott Street à San Francisco alors pour les personnes qui la cherchent désespérément la bas inutile de perdre votre temps elle se situe au 1329 Carroll Avenue à Los Angeles.



Ensuite petite passage rapide par Beveley Hills, si vous recherchez le luxe c'est l'endroit idéal bon j'avoue pas trop notre truc, nous y sommes passés en voiture seulement et surtout la fameuse rue Melrose avenue avec tous les commerces de luxe alors après ce n'est qu'une question de goût.


Pour finir notre 1ère journée nous avons passé l'après midi à Venise Beach.

Nous avons marché 6 km pour aller jusqu'à Santa Monica Pier sur la promenade appelée Ocean Front Walk se fût une balade bien agréable, les enfants ont adoré le célèbre espace de gym sur la plage où même Arnold Schwarzenegger a pu sculpter son corps.


Nous retrouvons une ambiance bohème, Venise est un quartier balnéaire animé


A ne pas manquer non plus :

- le Skatepark de Venise Beach, aujourd'hui une zone bétonnée délimitée de manière officielle se fond dans l'acier du Venise Beach Skate Park (1800 Ocean Front Walk) sur 5 km2 de rampes verticales, de transitions et d'aires de street avec vue imprenable sur l'océan.


- Si vous aimez le street art vous pouvez vous rendre au Graffiti Park à coté du Skatepark , de nos jours les tagueurs peuvent taguer en tout liberté


Les enfants ont adoré le coin de Santa Monica Pier, sur place vous trouverez le "Pacific Park" qui se situe sur la jetée avec pas mal de jeux pour vos loulous et tout ça devant un paysage magnifique.




Nous avons même pu faire notre photo devant le panneau de la fin de la route 66 bon nous ça annonce plutôt le début car 2 jours après nous sommes partis découvrir un morceau de cette fameuse route 66 nous étions très pressés d'en parcourir un petit bout...




Après cette 1ère journée bien remplie et avoir passé une super nuit, le lendemain nous nous sommes levés tôt pour nous rendre à Universal Studios



UNIVERSAL STUDIOS


Deux ans auparavant nous avions fait celui de Orlando nous avions tellement aimé qu'on ne pouvait pas passer à côté de celui d'Hollywood.


Pour plonger dans la magie hollywoodienne et vivre une expérience unique, rien de mieux que de visiter les Universal Studios Hollywood. Visiter les Universal Studios Hollywood, c’est découvrir un parc d’attractions sur le thème du cinéma, avec des manèges, attractions et animations liées aux productions des Universal Studios !


Créés en 1915, les studios Universal sont ceux d’Universal Pictures, un des studios les plus prolifiques et connus du cinéma ! Parmi les plus grands succès et productions tournés aux Universal Studios se trouvent les films Retour vers le Futur, Jurassic Park, La Momie ou encore King Kong.

Dès 1964, les studios situés à Universal City accueillent une visite organisée dans le but de dynamiser la firme. Peu à peu, le parc a pris forme avec l’ajout de différentes nouvelles attractions et animations. Aujourd’hui, c’est un des parcs d’attractions à thème les plus visités avec plus de 90 millions de visiteurs depuis sa création !


Les attractions dans le parc Universal Studios Hollywood sont séparées en deux parties par une série d’escalators : Upper Lot et Lower Lot. C’est à l’étage supérieur que se trouve les deux principales attractions du parc : le Studio Tour et le monde d’Harry Potter.

Le premier est un incontournable des Universal Studios Hollywood et vous plongera dans les entrailles du studio, là où travaille les acteurs et techniciens. Cette visite d’une heure est un véritable spectacle puisque vous aurez droit à de superbes animations entre chaque changement de scènes et décors. Assis dans un petit train, vous plongerez petit à petit dans la conception, les effets spéciaux et les décors des plus grands succès des Universal Studios !

Dans le monde d’Harry Potter, une ballade stupéfiante vous attend tout d’abord dans le village, où vous serez plongé dans l’univers des sorciers avec entre autres : des maisons aux toits biscornus, la boutique de baguettes magiques d’Ollivander ou la locomotive du Poudlard Express ! Deux superbes attractions se trouvent dans cet univers : Harry Potter et le voyage interdit, une plongée sensationnelle dans les 7 épisodes du la saga, et une attraction pour les plus jeunes.

Mais le parc regorge d’autres excellentes attractions, comme la Walking Dead Attraction, le grand 8 en intérieur Revenge of the Mummy, Transformers : The Ride 3D avec son expérience immersive excitante et unique, le WaterWorld ou bien une attraction 3D sur le thème des Minions de Moi, Moche et Méchant ! De nombreuses autres attractions sur le thème des Simpsons, Jurassic Park et autres sont également à découvrir pendant votre visite des Universal Studios Hollywood.






Voici le plan du parc





Le tarif pour une journée s'élève entre 99 et 129 $ tout dépend de la journée choisie et le tarif pour 2 jours varie entre 149 et 169 $. Il faut rajouter à ceci le prix du parking qui est de 25 $.


Alors oui ce n'est pas donné je trouve mais franchement ça vaut vraiment le coup de le faire au moins une fois (par contre, pour notre part, nous avons préféré celui d'Orlando) nous avons passé une excellente journée.



Griffith observatory et le panneau Hollywood


Situé sur la face sud du Mont Hollywood dans le Griffith Park à 300 mètres d'altitude, c'est un endroit apprécié des touristes et des habitants de la ville pour ses expositions scientifiques, son planétarium et le panorama qu'il donne sur toute la région allant du centre-ville de Los Angelesjusqu'à la baie de Santa Monica et l'océan Pacifique.


Nous avons pu y aller lors de notre 1ère visite de Los Angeles par contre en 2018 impossible il y avait le feu un peu partout autour de Los Angeles du coup impossible de s'y rendre et même approcher le panneau Hollywood était interdit cette année là, nous n'avons pu le voir qu'au loin malheureusement




Hollywood Boulevard et le Walk of Fame


Cet endroit est connu dans le monde entier avec ces rues remplies d'étoiles avec le nom des stars situé sur Hollywood boulevard rien de bien transcendant mais à voir bien sur si nous passons quelques jours à Los Angeles.


Sur place nous trouvons également beaucoup de boutiques de souvenirs...



Voila cet article sur Los Angeles est fini. Nous restons mitigé sur cette ville ; par contre, Léni veut absolument y retourner un jour.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous laisser un petit message je vous répondrai avec plaisir

88 views1 comment

Recent Posts

See All

Route 66