• a4auboutdumonde59

Calico

En route vers Las Vegas





Sur le chemin nous nous arrêtons dans une charmante petite ville fantôme : Calico qui est située dans le désert 🏜de Mojave en Californie du Sud.


Fondée en 1881 près de mines d'argent, et a été abandonnée au milieu des années 1890 après que l'argent ait perdu sa valeur. La ville qui autrefois faisait bien vivre les mineurs a perdu son dynamisme et est devenue une « ville fantôme ».


Elle est au début du xxie siècle un parc de comté. Elle fait partie du comté de San Bernardino. Elle a été convertie aujourd’hui en parc régional appelé Calico Ghost Town.

Situé à la sortie de l'Interstate 15, elle se trouve à 4,8 km de Barstow et à 4,8 km de Yermo. Les lettres géantes orthographiées CALICO sont visibles sur les pics de Calico qui surplombent la ville fantôme.


Nous avons passé 2 h à nous perdre dans les petites boutiques, les petits chemins… Noa a pu faire l’expérience de chercher de l’or ce qui lui a beaucoup plu




Nous avons apprécié cet arrêt 😍

Si vous passez dans le coin n’hesitez pas à y passer un petit moment mais prévoyez la crème solaire car il fait très chaud 🧴☀️

Vous pourrez trouver sur place de quoi vous restaurer également 🍻🍔🥙


Le site est ouvert tous les jours de 9h a 17h

Le tarif est de 8 $ par adulte et 5 par enfant de 4 à 11 ans (gratuit pour les moins de 3 ans)









21 views0 comments

Recent Posts

See All