• a4auboutdumonde59

CAHUITA



Nous avons passé 4 jours sur cette côte qui est différente et très zen je trouve un peu hippie et un décor de carte postale





Le logement que nous avons choisi « La Rana de Cahuita » sans le savoir, est tenu également par une famille française, endroit très chouette mais nous n’avons pas du tout retrouvé la complicité que nous avons eu avec Marie et sa famille.




Alors sur la côté caraïbe, il a différents endroits à voir :


- la magnifique plage de Punta Uva digne d’une magnifique carte postale pour le coup




- la ville de Cahuita avec ses bars et restaurants très animés le soir, l’ambiance y est très chouette, on se croirait sur une île. C’est dans un de ces bars que nous avons passé la soirée avec une belge rencontrée à l’aéroport nous avons passé une excellente soirée à boire des succulents cocktails 😍




- se balader et faire les petites boutiques de Puerto Viejo




- Le parc national de Cahuita (gratuit juste un don à donner à l’entrée).


Dans cet écosystème, niché dans les Caraïbes mais avec un environnement forestier, vous trouverez des espèces telles que les ratons laveurs, les coatis, les paresseux, les iguanes et les basilics. Vous verrez également des serpents tels que la guirlande et le tamagá, et des oiseaux tels que le faucon crabier.



- Jaguar Rescue Center est un foyer temporaire ou permanent pour les animaux malades, blessés et orphelins. Ils sont soignés 24/24 jusqu´au moment où ils sont capables de retourner vivre dans leur habitat naturel. Sans ce centre beaucoup d’animaux auraient perdu la vie.


Toute la visite se fait sous visite guidée il faut compter entre 1h30 voire 2 h de visite pour le prix de 75 € pour nous 4.



Bon les enfants ont moins aimé le côté plage pour le surf. Nous nous avons aimé son côté bohème 😍

26 views0 comments

Recent Posts

See All

Calico